Que mettre dans ses bagages pour une escapade avec bébé ?

Pour les nouveaux parents et ceux qui ont la bougeotte, l’arrivée de bébé veut souvent dire grosse contrainte de bagages !

Pourtant, comme nous le prouve le lit bébé Naos, il existe des produits ultras compacts pour s’échapper le temps d’un week-end ou d’un long voyage avec votre bébé, sans trop vous charger !

Alors je vous donne mes listes minimalistes des indispensables pour voyager avec un bébé

 

Que mettre dans sa valise ?

Les habits

Prévoir de ne prendre des affaires que pour 6 à 7 jours. Si vous restez plus longtemps, un tour à une laverie sera l’occasion de rencontrer les locaux !

Pour les hauts de bébé, prévoyez un body supplémentaire seulement. Vous serez toujours à temps de laver le body s’il y a une petite catastrophe, cela sèche très vite en été ! Pour les bas, j’en prends toujours 2 fois moins que les hauts !

L’été, j’ai tendance à laisser bébé en body, oui c’est un peu moins joli, mais pourquoi rajouter une chemise ou un top alors que vous, les parents avez déjà chauds, bébé est pareil !

Les accessoires

Chapeau, lunette de soleil bandeau, crème solaire, maillots de bain anti-UV seront vos meilleurs amis de l’été !

Une seule paire de chaussures pour bébé s’il marche, cela suffira ! (et 1 à 2 paires seulement pour les parents !) S’il ne marche pas, prenez des jambières ou plusieurs paires de chaussettes si vous avez peur qu’il ait froid aux pieds.

La trousse à pharmacie

Si vous êtes en France, ne prenez que le strict nécessaire : thermomètre, paracétamol, et dosette homéopathie pour les dents.

A l’étranger, prenez RDV avec votre médecin avant le départ, pour avoir une liste des indispensables. Ne demandez qu’un antibiotique à large spectre pour agir seuls, mais dans tous les cas, vous vous rendrez sûrement à l’hôpital le plus proche !

Pour les repas

Bien sûr l’indispensable biberon ! Et si bébé n’apprécie pas le biberon à température ambiante, investissez dans un biberon isotherme évolutif, qui sert aussi bien pour conserver le chaud ou le froid et suivra bébé en se transformant en gourde par la suite !

Une boite doseuse de lait vous allègera pour la journée, du liquide vaisselle dans un petit contenant et un petit goupillon vous permettront de laver votre biberon n’importe où !

Les jouets

Dès tout petit, vous pouvez prendre un ou 2 hochets et le doudou, of course, l’objet le plus important de votre bébé après vous ! La plupart des bébés s’amusent avec n’importe quoi donc rien ne sert de se surcharger !

 

Les accessoires de voyage pour bébé indispensables

Le siège auto ou la nacelle

Impossible d’y échapper pour la sécurité de votre petit bout! A prendre avec vous dans l’avion, dans le train ou la voiture !

Le lit bébé 

Le top, c’est de choisir un lit de bonne qualité, compact et qui peut servir pendant les vacances, mais aussi lors des week-ends chez les grands parents ! Le Lit Naos avec son matelas très confortable et son petit encombrement devient mon chouchou.

Un porte-bébé physiologique ou écharpe

Pour ma part, je suis plus porte-bébé que poussette ! Du coup, le porte-bébé sert pendant les promenades, mais aussi pendant les repas laissant bébé dormir contre vous quand vous êtes au restaurant.

Le sac à langer

Avec votre bébé, il faudra maintenant prévoir de partir avec couche, lait infantile, voire petit pot. Pour cela, prévoyez un bon sac de rangement et pas forcément un gros sac à langer ! Mais prévoyez un tapis à langer étanche pour changer bébé ! Du coup, une pochette à langer suffit largement pour partir à la journée avec 3 à 4 couches, du coton, du liniment et le tour est joué !

Un siège nomade

Si bébé se tient assis, un petit siège nomade vous permettra de pouvoir asseoir bébé en toute tranquillité, pendant vos repas au restaurant !

Voilà, j’espère que cet article vous prouve qu’il est possible de voyager léger avec bébé, et si vous avez besoin d’être convaincu : la preuve en photo pour notre voyage en Turquie, avec Miss Voyageuse 7 ans et Mini Voyageur 7 mois à l’époque et allergique au lait de vache!

A très bientôt pour une nouvelle Escape Life !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En cours d’envoi

©2016 Escape Lifestyle | Réalisation Or-Com

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account